Équipe
Estelle Deffert
Estelle travaille à un développement continu des projets enrichi par une validation de chaque élément constitutif tout au long d’un processus créatif allant de l’analyse d’un site jusqu’à la formalisation de volume à vivre. Les conceptions architecturales d’Estelle mêlent à la fois intuition, rationalisme et harmonie poétique.
- Inscrite à l’Ordre des Architectes depuis 2010
- Diplôme HMO-NP (habilitation à la maitrise d’œuvre en son nom propre) de l’École d’Architecture de Grenoble en 2010
- Diplôme d’État d’Architecte de l’École d’Architecture de Paris Val de Seine en 2009
- Mémoire de fin d’étude “Le bonheur dans la tour : de l’utopie à la réalité“
- Année d’échange universitaire (Master 1) à San Louis Obispo en Californie en 2018
- Diplôme BTS “Design d’Espace“ de l’ENSAAMA Olivier de Serres à Paris en 2005
Guillaume Baud
“On met en œuvre de la pierre, du bois, du ciment : on en fait des maisons, des palais ; c’est la construction. L’ingéniosité travaille. Mais tout à coup, vous le prenez au cœur, vous me faites du bien, je suis heureux je dis : c’est beau. Voila l’architecture. L’art est ici“. Cette citation de Le Corbusier résume tout le cheminement qui a amené Guillaume à l’architecture. C’est par le soin apporté aux détails, la vérité constructive, une sobriété de moyen et un refus de la facilité qu’il cherche à amener sa production vers une émotion architecturale.
- Diplôme HMO-NP (habilitation à la maitrise d’œuvre en son nom propre) de l’École d’Architecture de Grenoble en 2017
- Diplôme d’État d’Architecte de l’École d’Architecture de Marseille en 2016. (Projet de fin d’étude : “Conservatoire et auditorium de Morzine : un programme public au croisement de deux centres villes“).
- Mémoires de fin d’étude “Tentative de définition d’une architecture de Montagne à travers le cas du Nord de la Haute-Savoie“ et “Proposition de classement des escaliers dans le cadre du projet architectural“
- Diplôme licence “Risque Construction Environnement“ de l’IUT de Bourges en 2005
- Diplôme BTS “Bâtiment“ du Lycée La Martinière Monplaisir à Lyon en 2004
Tom-Alexandre Peillon
Tom s’est façonné un cursus qui l’a amené de l’étude des matériaux jusqu’à l’architecture. Son choix de dérouler ses années d’études d’architecture dans deux écoles différentes a été motivé par la recherche d’un enseignement varié. C’est par la découverte de l’architecture suisse et notamment de la pertinence de son rapport au site qu’il a décidé de choisir la montagne comme terrain d’expérimentation de sa pratique de l’architecture.
- Diplôme d’État d’Architecte “Architecture des Milieux, territoires, Paysages“ de l’Ecole d’Architecture de Paris Val de Seine en 2021
- Mémoire de fin d’étude “Parking en mutation, quels enjeux aux 21ème siècle“
- Licence en Architecture à l’Ecole d’Architecture de Montpellier en 2019
- Recherche “Architecture et mobilité individuelle, l’un au service de l’autre“
- DUT Science et Génie des Matériaux à l’IUT de Blois en 2016
Eve Brillet
C’est dans une grande agence de Montpellier qu’Eve s’est formé à la maitrise d’œuvre d’exécution. Son envie d’exercer en territoire de montagne l’a amené à rejoindre l’agence pour prendre en charge la préparation et la direction de l’exécution des travaux gérés par l’agence.
- Diplôme d’État d’Architecte “Projet architectural, Qualité environnementale et Paysagère“ de l’Ecole d’Architecture de Toulouse, en 2018
- Mémoire de fin d’étude “Enfants et terrains de jeux. En quoi différents types de parcs influent-ils sur la façon de jouer des enfants“
Deffert-Baud Architecture est constamment à la recherche de nouveaux savoir-faire pour compléter son équipe. N’hésitez pas à nous transmettre vos candidatures. Nous accueillons aussi régulièrement des stagiaires en cours de cycle Master.