SPA de l’Hôtel Crychar

2014 I LES GETS I HAUTE-SAVOIE
Programme : Construction d’un SPA pour un hôtel dans le cadre d’un réaménagement et d’un agrandissement global de celui-ci.
Maitrise d’ouvrage : Hôtel Crychar ***
Maitrise d’œuvre : Deffert-Baud Architecture
Mission : PC + PRO
Surface : env. 798m² SHON

Le projet est réparti de part et d’autre de l’hôtel actuel. Côté entrée, il centralise l’accueil, regroupe tous les nouveaux équipements (dont une cave à vin vitrée), crée un ascenseur, des espaces communs et de détente (dont un jeu de boules intérieur), transforme et crée de nouvelles chambres. Côté jardin, le projet réorganise les cuisines du restaurant et le bar en l’agrandissant.

En sous-sol un SPA est créé. Il regroupe salle de sport, espace de massage, salle de relaxation, sauna, hammam, douche sensorielle, fontaine à glace, bassin de nage. Un petit espace extérieur coupé du monde est aménagé en continuité du SPA pour se reposer. Les matériaux utilisés font de cet endroit un espace résolument moderne et intemporel.

L’aspect extérieur de l’agrandissement est la traduction à la fois d’une continuité avec l’existant, grâce une partie traditionnelle, et le marqueur de la nouvelle génération de gérant, grâce à une partie résolument contemporaine. Le mariage de ces deux aspects représente l’identité de l’hôtel.

..........................................................................................................................................................................................