Bar Le Bacchus (Hôtel Crychar)

2014 I LES GETS I HAUTE-SAVOIE
Programme : Réorganisation et agrandissement du bar d'un hôtel dans le cadre d'un réaménagement et d'un agrandissement global de celui-ci.
Maitrise d’ouvrage : Hôtel Crychar ***
Maitrise d’œuvre : Deffert-Baud Architecture
Mission : PC + PRO

Dans le cadre du réaménagement et de l’agrandissement de l’hôtel le Crychar, l’ancien bar a été réaménagé et agrandi. Communiquant avec les jardins de l’hôtel orienté Sud-Ouest, il renforce sa proximité immédiate avec les pistes de ski de la station. Le comptoir du bar se prolonge de l’intérieur vers l’extérieur et une partie de la terrasse bois peut être couverte par un grand parasol et chauffée.

Les matériaux (bois, métal, pierre) sont associés dans cette partie du projet d’une façon sobre offrant à cet espace une ambiance reposante et conviviale. Cette sobriété permet au décor de ne pas être prédominant afin de laisser le premier rôle aux produits offerts à la dégustation.

Ici encore, le parti-pris choisi est celui de traduire la double identité de l’hôtel : continuité avec l’identité traditionnelle de l’existant et évolution contemporaine de son développement.

..........................................................................................................................................................................................